Charte de l'élu local
Les conseils de quartiers
Organisation, fonctionnement & composition
Une vingtaine d'habitants tirés au sort parmi une liste de volontaires, après une campagne d'informations et d'explications.
Les élus municipaux ainsi qu’un public de quartier peuvent assister aux réunions.
Les missions du conseil de quartier
Impulsion de prise en compte des attentes, préocupations des habitants en partenariat avec les institutions intervenants dans les quartiers
Un budget spécialement dédié au Conseil des quartiers d’Agde est inscrit dans le budget général de la ville. il peut être composé de deux volets :
Un budget modeste de fonctionnement d’un montant maximal de 1 500€ par conseil de quartier permettant d’acquérir des biens consommables pour la communication, le fonctionnement et l’animation du conseil de quartier comme l’envoi de courrier, des photocopies, des fournitures de bureau, des affiches.
Une enveloppe de vœux de priorité d’actions locales : le conseil de quartier peut émettre des vœux de priorité d’actions locales concernant des investissements de bien amortissables. Cela peut concerner par exemple des souhaits d’espace vert supplémentaires, des traçages au sol, des aménagements de mobilier urbain, des jeux pour enfants, des aménagements de sécurité routière etc. Ces vœux de priorité d’actions locales sont transmis au conseil municipal.
